Bonjour bonjour!

drapeau cambodgeAlors oui vous me direz ça fait un moment qu'il n'y a rien de post sur ce blog... Mais on n'a pas chaumé pour autant! Et oui, depuis la dernière fois nous avons participé aux deux Week ends de formation de départ à l'étranger (FDE) où nous avons appris plein de choses pour réussir au mieux notre projet. Quel projet? Vous demandez vous? Ah oui! c'est vrai! Ca fait si longtemps que vous n'êtes pas au courant: LES VERTS-IN VONT AU CAMBODGE!!!!!


Alors suite à notre premier FDE, nous nous sommes rendues compte qu'il était grand temps de touver une association avec qui monter un partenariat. Nos avons été mises en contact avec soeur Anne Marie à Taskor, au Cambodge, qui travaille pour l'association Grenobloise "Nouvelles Pousses". Vous pouvez aller voir son site en cliquant ici Après quelques échanges par mail nous avons été ravies d'apprendre qu'elle était enthousiaste à l'idée de travailler avec nous cet été à l'école de Taskor! Génial!! On a un contact!
 Elle nous a proposé de rénover les salles de classe en ponçant et réparant les bureaux, ce qui aidera l'apprentissage de enfants. Elle nous a également proposé de peindre une fresque sur un mur de l'école représentant les 12 animaux des 12 mois de l'année du calendrier cambodgien, et tout celà avec les enfants! L'après midi sera consacré à des activitées sportives et manuelles que nous animerons pour les enfants du village.
Nous serons logées chez une famille du village, et une jeune Cambodgienne s'occupera de nous faire découvrir la gastronomie locale.
C'est donc dès Janvier que nous réservons nos billets d'avion (merci au papa de Ségolène!!) pour Phnom Penh! Départ le 14 juillet (feu d'artifices juste pour nous) et retour le 11 août!

Et c'est le sourire aux lèvres que nous nous rendons à notre deuxième (et dernier) FDE! Bravo! Vous avez un projet tout beau tout bien, mais vous savez, sans argent on ne peut pas partir. Bon heuresement nous avons été prévoyantes, sur un budget prévisionnel de 11 000 euros nous en avons réuni 8 000 et envoyé tout plein de dossier de subventions!

Nous sommes aujourd'hui en recherche d'extra jobs, de dons, de subvention pour boucler notre budget! Nous avons créé une page Ulule qui permet à des particulier de faire un petit geste afin de participer, a son échelle à cette action, car c'est avec de petites gouttes d'eau qu'on fait une rivière.

Merci de nous suivre et à bientôt!