Le saviez vous ? Nous sommes des filles surprenantes.
Du coup, nous avons fait la surprise à à peu prés tout le monde de faire notre promesse ce vendredi deux novembre.
Pour une fois que nous étions réunies toutes les six, il fallait marquer le coup ! 
Les invitations ayant été lancées seulement quelques jours avant, on espérait pas foule, et pourtant vous êtes venus nombreux, alors merci !!C'est donc entourées de nos amis, anciens chefs (on vous considère comme des amis aussi hein :) ) et de nos familles que nous avons fait notre promesse, chez nos accocomp préférés (et uniques) les Bronisz.

Après un petit mot perso, nous avons ecrit sur une plume de pan les valeurs que l'on retrouve dans le scoutisme, et qui nous ont poussées à nous engager. Cette plume était un symbole de notre camp de l'année dernière dans le temple bouddhiste, un symbole d'une semaine très forte pour chacune d'entre nous. C'est aussi le symbole du passage du mal au bien, quelque chose qui nous parle beaucoup.

Après cela, nous avons partagé un petit goûter fort sympathique, pendant que le montage diapo de notre camp essayait de démarrer. Cela a finalement marché, mais n'étant plus là à ce moment là, je ne pourrai pas vous en parler (mais c'était apparemment très réussi !)
Et voilà, nous avons maintenant fait notre promesse, et nous sommes prêtes à partir vers de nouvelles aventures ! ça va être génial :)
Et en bonus, je vous mets le texte de notre promesse, à méditer :)

Nous les Verts-In, Ségolène, Violaine, Lucile, Camille, Sophie, Amélia,

Nous nous engageons à être unies autour d’un même projet, autour de valeurs communes, dans le but de se dépasser et d’en sortir grandies.

·       Amitié : Nous nous apprécions déjà quand les Verts-In sont nées, il y a un peu plus d’un an. Nous avons fait appel à Catherine et Didier, et ils nous ont guidées afin de mieux réaliser notre projet. Toujours présents, ils ont souvent su nous aiguiller, on ne serait pas ici aujourd’hui sans eux. On croyait bien se connaître, mais on a en à appris sur nous et sur les autres bien plus qu’on ne le pensait.

·       Partage & Emotion : On a partagé des moments forts et tout en émotions qui ont renforcés nos liens.

·       Ecoute : On est attentives aux besoins de chacune. Chaque avis a la même valeur, la même importance.

·       Unies : On ne laisse personne derrière, si on avance c’est à six, sinon ça n’en vaut pas la peine.

·       Motivation : On repart cette année plus motivée que jamais. On ne sait pas où l’on va, mais on se lance dans cet inconnu avec confiance, détermination et surtout, ensemble !

·       Dépassement de soi : On a appris ce que voulait dire monter un projet, se prendre en main pour réaliser un objectif commun.

·       Affronter l’imprévu : Face à l’imprévu on reste soudées, même si ce n’est pas toujours évident. On cherche à rebondir et faire de nos difficultés des forces pour avancer.

·       Spiritualité : La dimension spirituelle a été au cœur de nos discussions, et a toujours suscité notre intérêt. Nos points de vue divers sont une source d’enrichissement pour chacune.

·       Projet & Scout : C’est pour toutes ces raisons qu’ensemble nous nous engageons à mener à bien un projet solidaire au sein du scoutisme.

·       Engagement : Et c’est devant vous qui avez marqué notre chemin scout que nous avons décidé de faire notre promesse.


promesse