Les Verts In

Accueil | Aller au menu | Aller à la recherche | Bas de page

vendredi, août 9 2013

This is the END...

Un bref coucou de Phnom Penh,

Nous sommes rentrees ce matin de Taskor apres des au revoir plein d'emotion. Cette semaine nous avons peint les animaux des 12 mois de l'annee sur les murs de l'ecole.Nous sommes fieres du resultat ! Cette apres midi, visite de la capitale avec les scouts cambodgiens... Demain depart en avion a 00h15. On vous retrouve le 11,

Zoubis (''bisous'' pour maman sophie..)

jeudi, août 1 2013

Dernieres nouvelles avant...longtemps !

Coucou a tous! 

Nous avons teste les plages paradisiaques de Sihanoukville mais aussi la jungle sous la pluie...un peu moins drole (enfin ca depend pour qui). Nous avons fait des rencontres etonnantes comme....des accompagnateurs compas lyonnais (en pleine jungle je precise)
Aujourd'hui, nous etions a Kampot (de pomme) ahah
Non en vrai nous avons manque de temps pour en profiter pleinement.

Nous sommes maintenant de retour sur Phnom Penh, avant de retrouver Taskor demain : ce qui veut dire po de nouvelles d'ici le 9!

On espere que tout va bien pour vous et merci encore pour les nombreux commentaires,

Bon vent,

Nous.

PS de Lucile : merci beaucoup pour ces joyeuses nouvelles, j'espere qu'Elise et Nelly-Rose vont bien, gros bisous a tous les cinq.P7310348.JPG

P7310340.JPG

lundi, juillet 29 2013

Battambang bang bang bangidygidy bang

Salut!!!!!

Nous vous ecrivons de Battambang ou nous avons passe la journee: Bamboo train, temple de Phnom Sampouv et temple de Wat Banon ou nous avons pu apprecier l'architecture, les marches, la vue, la bouffe, les sauterelles et les singes! Improbable! Nous avons passe la journee avec 3 grenobloises, un anglais et un americain que nous avons rencontre dans le bateau hier.

What?? Quel bateau?? Et bien nous avons passe 10h dans un petit bateau plutot sympathique (un peu moins rassurant) entre Siem Reap et Battambang! Nous y avons pris de beaux coup de soleil (surtout Sophie) en nous endormant sur le toit...Mais pas de panique Monique!! Nous allons toutes tres bien et notre moral est gonfle a bloc!

Vendredi et Samedi, nous avons visite les temples d'Angkor. Nous en avons pris plein les yeux! Lever du soleil, promenade en elephant, coucher du soleil (ah non lui on l'a loupe!) et Indiana Jones dans les ruines! Bref amazing, mais plutot usant.

A l'instant nous attendons notre bus de nuit direction Phnom Penh puis Sihanoukville et sa plage. Ca va etre genial mais nous avons quand meme hate de retrouver les enfants!

Plein de bisous a tout le monde!

P7270060.JPG

P7270042.JPG

P7270054.JPG

P7280092.JPG

P7280134.JPG

P7290250.JPG

mercredi, juillet 24 2013

Bay,pi,moy (3,2,1)........FLASH INFO!!!

Cela fait deja plus d'une semaine que nous sommes arrivees. On sait bien que vous checkez le blog tous les jours, mais nous internet on est pas accros! (enfin on a pas trop le choix...)

Voici les nouvelles:

On a rencontre soeur  Anne Marie et Touch (contacts de l'association) qui nous ont tres bien accueillis pour notre deuxieme nuit a Phnom Penh. Puis Tuk Tuk direction Taskor sur un chemin boueux ou nous avons du pousser pour ne pas s'embourber dans la boue...

Malgre la barriere de la langue, nous avons ete super bien accueillies par les deux familles qui sont ravies de partager leur culture, leur maison et leurs repas (riz, riz, riz) avec nous!

Le projet a deja tres bien avance puisque nous avons fini de repeindre tous les bureaux de l'ecole (101 !!!!). Dans une semaine nous commencerons a faire la fresque sur les murs de l'ecole.

Le contact avec les enfants a ete tres facile malgre quelques decouragements au debut. Ils sont tres motives et toujours enthousiastes. Ils sont aussi tres affectueux: on craque toutes!

Pour cause d'elections et de brevet, nous avons du changer nos plans, nous partons donc des demain a siem reap pour une semaine de decouverte du pays!

Merci pour vos commentaires qui nous ont fait tres plaisir, continuez a en mettre plein, on rigole bien! :)

On vous abandonne parcequ'il est deja 6h20 et on a rate l'heure du riz.... dommage, ce sera burger :)

On vous met quelques photos pour vous mettre l'eau a la bouche!

Gros bisous des Verts In!

P7190145.JPG

P7200203.JPG

P7170041.JPG

P7200174.JPG

P7240363.JPG

mardi, juillet 16 2013

Arrivees!!

Hello!
Juste un petit coucou de Phnom Penh ou nous sommes bien arrivees hier soir. Nous avons ete tres bien accueilllies par la cousine de Violaine! Nous avons deja teste le tuk tuk, la moustiquaire, et le ventilateur a fond pendant la nuit. 
Maintenant direction l'ambassade puis le marche pour se mettre a la mode Cambodgienne. Ce soir nous rejoignons Taskor!
Les nouvelles fraiches arriveront tous les week ends :)
A bientot!
Nous.

vendredi, juillet 12 2013

J-2

J-2... 
THIS IS IT! 
Après deux ans de préparation, de joie, de peine, de larmes, de rire, de souvenirs, d'efforts, d'amour, d'amitié, de rencontres, d'entraide, de patience, de crises (reprenez votre respiration), nous y sommes.
Nous partons pour le Cambodge! 
Je pense que nous sommes à la fois excitée, anxieuse, curieuse et impatiente de partir! Mais ce qui est sur c'est qu'on a jamais autant communiqué que durant cette dernière semaine. Les messages se succèdent, les questions se multiplient: "On prend notre popote?" "Est ce que vous avez photocopier votre passeport?" "Quelqu'un peut me prendre une gourde?" "Qu'est ce qu'on répond à l'association?". Notre groupe des Verts-In sur facebook est devenu un véritable champ de bataille ! Nous parvenons tant bien que mal à remplir nos sacs. Demain c'est rendez vous vérification de leur contenu, et après demain c'est enfiler vos sac à dos on est parti!
Pendant que vous admirerez les beaux feux d'artifices du 14 Juillet, nous quitterons le pays à tout jamais! 
Mais non, on rigole, on reviendra! ... enfin, peut être! (Tout dépend si Camille se marie pendant le voyage! Haha!)
Nous tacherons de vous tenir informer de notre évolution durant tout notre voyage! :D
En attendant, 
veuillez agréer madame, monsieur, nos salutations distinguées! 
Les Verts-In
Soutenu par:
conseil_ge.jpg

jeudi, mai 2 2013

Nouvelles! Enfin des nouvelles!

Bonjour bonjour!

drapeau cambodgeAlors oui vous me direz ça fait un moment qu'il n'y a rien de post sur ce blog... Mais on n'a pas chaumé pour autant! Et oui, depuis la dernière fois nous avons participé aux deux Week ends de formation de départ à l'étranger (FDE) où nous avons appris plein de choses pour réussir au mieux notre projet. Quel projet? Vous demandez vous? Ah oui! c'est vrai! Ca fait si longtemps que vous n'êtes pas au courant: LES VERTS-IN VONT AU CAMBODGE!!!!!


Alors suite à notre premier FDE, nous nous sommes rendues compte qu'il était grand temps de touver une association avec qui monter un partenariat. Nos avons été mises en contact avec soeur Anne Marie à Taskor, au Cambodge, qui travaille pour l'association Grenobloise "Nouvelles Pousses". Vous pouvez aller voir son site en cliquant ici Après quelques échanges par mail nous avons été ravies d'apprendre qu'elle était enthousiaste à l'idée de travailler avec nous cet été à l'école de Taskor! Génial!! On a un contact!
 Elle nous a proposé de rénover les salles de classe en ponçant et réparant les bureaux, ce qui aidera l'apprentissage de enfants. Elle nous a également proposé de peindre une fresque sur un mur de l'école représentant les 12 animaux des 12 mois de l'année du calendrier cambodgien, et tout celà avec les enfants! L'après midi sera consacré à des activitées sportives et manuelles que nous animerons pour les enfants du village.
Nous serons logées chez une famille du village, et une jeune Cambodgienne s'occupera de nous faire découvrir la gastronomie locale.
C'est donc dès Janvier que nous réservons nos billets d'avion (merci au papa de Ségolène!!) pour Phnom Penh! Départ le 14 juillet (feu d'artifices juste pour nous) et retour le 11 août!

Et c'est le sourire aux lèvres que nous nous rendons à notre deuxième (et dernier) FDE! Bravo! Vous avez un projet tout beau tout bien, mais vous savez, sans argent on ne peut pas partir. Bon heuresement nous avons été prévoyantes, sur un budget prévisionnel de 11 000 euros nous en avons réuni 8 000 et envoyé tout plein de dossier de subventions!

Nous sommes aujourd'hui en recherche d'extra jobs, de dons, de subvention pour boucler notre budget! Nous avons créé une page Ulule qui permet à des particulier de faire un petit geste afin de participer, a son échelle à cette action, car c'est avec de petites gouttes d'eau qu'on fait une rivière.

Merci de nous suivre et à bientôt!

mercredi, novembre 7 2012

Promesse

Le saviez vous ? Nous sommes des filles surprenantes.
Du coup, nous avons fait la surprise à à peu prés tout le monde de faire notre promesse ce vendredi deux novembre.
Pour une fois que nous étions réunies toutes les six, il fallait marquer le coup ! 
Les invitations ayant été lancées seulement quelques jours avant, on espérait pas foule, et pourtant vous êtes venus nombreux, alors merci !!C'est donc entourées de nos amis, anciens chefs (on vous considère comme des amis aussi hein :) ) et de nos familles que nous avons fait notre promesse, chez nos accocomp préférés (et uniques) les Bronisz.

Après un petit mot perso, nous avons ecrit sur une plume de pan les valeurs que l'on retrouve dans le scoutisme, et qui nous ont poussées à nous engager. Cette plume était un symbole de notre camp de l'année dernière dans le temple bouddhiste, un symbole d'une semaine très forte pour chacune d'entre nous. C'est aussi le symbole du passage du mal au bien, quelque chose qui nous parle beaucoup.

Après cela, nous avons partagé un petit goûter fort sympathique, pendant que le montage diapo de notre camp essayait de démarrer. Cela a finalement marché, mais n'étant plus là à ce moment là, je ne pourrai pas vous en parler (mais c'était apparemment très réussi !)
Et voilà, nous avons maintenant fait notre promesse, et nous sommes prêtes à partir vers de nouvelles aventures ! ça va être génial :)
Et en bonus, je vous mets le texte de notre promesse, à méditer :)

Nous les Verts-In, Ségolène, Violaine, Lucile, Camille, Sophie, Amélia,

Nous nous engageons à être unies autour d’un même projet, autour de valeurs communes, dans le but de se dépasser et d’en sortir grandies.

·       Amitié : Nous nous apprécions déjà quand les Verts-In sont nées, il y a un peu plus d’un an. Nous avons fait appel à Catherine et Didier, et ils nous ont guidées afin de mieux réaliser notre projet. Toujours présents, ils ont souvent su nous aiguiller, on ne serait pas ici aujourd’hui sans eux. On croyait bien se connaître, mais on a en à appris sur nous et sur les autres bien plus qu’on ne le pensait.

·       Partage & Emotion : On a partagé des moments forts et tout en émotions qui ont renforcés nos liens.

·       Ecoute : On est attentives aux besoins de chacune. Chaque avis a la même valeur, la même importance.

·       Unies : On ne laisse personne derrière, si on avance c’est à six, sinon ça n’en vaut pas la peine.

·       Motivation : On repart cette année plus motivée que jamais. On ne sait pas où l’on va, mais on se lance dans cet inconnu avec confiance, détermination et surtout, ensemble !

·       Dépassement de soi : On a appris ce que voulait dire monter un projet, se prendre en main pour réaliser un objectif commun.

·       Affronter l’imprévu : Face à l’imprévu on reste soudées, même si ce n’est pas toujours évident. On cherche à rebondir et faire de nos difficultés des forces pour avancer.

·       Spiritualité : La dimension spirituelle a été au cœur de nos discussions, et a toujours suscité notre intérêt. Nos points de vue divers sont une source d’enrichissement pour chacune.

·       Projet & Scout : C’est pour toutes ces raisons qu’ensemble nous nous engageons à mener à bien un projet solidaire au sein du scoutisme.

·       Engagement : Et c’est devant vous qui avez marqué notre chemin scout que nous avons décidé de faire notre promesse.


promesse

 

mercredi, septembre 12 2012

Réunion Parents :)

réu parent 2réu parent



Nous revoilà !
Décidément on a du mal à être réguilières sur les posts du blog, mais cette année on va se rattraper !! :D

Alors je vais faire un petit retour en arrière en nous ramenant le 24 juin 2012, chez nos merveilleux accompagnateurs compa. Deux jours après notre semaine très dur en émotion qui est le BACCALAUREAT!! x) Bref ce jour là nous avons fait une petite réunion avec les parents de chacune pour présenter notre projet d'été au temple des Mille Bouddha (un article y sera consacré ne vous inquiétez pas). C'était la première fois que nos parents respectifs étaient tous réunis avec nous et Catherine et Didier Bronisz (nos acocomp'). Nous nous sommes donc présenté chacune notre tour et en avons profité pour résumer tous ce que nous avions fait durant l'année, que ce soit pour les extra jobs, expériments ou bien week end en équipe.
Nous avons également pu décerner à Jean-Marc BUGNARD le diplôme du meilleur Papa Chocolatier, en remerciement de son aide considérable pour nos ventes de chocolats !!

Ce fut une soirée bien sympathique pour clôturer l'année effectuée.. :D


Ségolène à la rédac' :)

papa chocolatier

















mercredi, mai 16 2012

Petits Dej' miam! :)

Bonjour tout le monde ! Nous sommes de retour ! (Enfin !) 


Pour faire bref, pendant les vacances de pâques, nous avons effectué notre expériment de printemps. Nous l'avons réalisé au près de l'association "Accueil SDF". Durant celui-ci, nous avons servi des petits-déjeunés aux personnes qui se rendaient à cette association, le plus souvent des personnes dans une situation très précaire. Nous avons pris le temps de discuter avec elles, de prendre connaissance de leur situation ou de leur histoire. Leurs témoignages nous ont fait réfléchir et eux semblaient touchés que quelqu'un prenne enfin le temps de les écouter. Certaines d'entre nous se sont aussi rendues à l'association "Le point d'eau" pour prendre connaissance de son activité : lavage de linge, douches etc pour personnes en situation précaire. Cette expérience nous a beaucoup appris et nous donne encore plus envie de nous rendre utiles.
En ce moment, nous sommes entrain de préparer notre camp d'été. On le réalisera sûrement dans un temple bouddhiste afin de découvrir cette religion et de se rendre utiles au près de la communauté en effectuant divers travaux (bricolage, jardinage, etc).
Voilà, c'est tout pour le moment,
       
        A la prochaine ! 
2012-04-13_09-03-34_578.jpg

vendredi, mars 9 2012

Les Verts-in jusqu'à présent...

Même si notre activité n'a pas été fulgurante sur le blog durant ce dernier semestre, nous n'avons pas chaumé pour autant!

En effet nous avons commencé dés septembre, avec un service au territoire, qui consistait à animer une journée à la Salette pour des collégiens.

Ensuite, nous avons eu le plaisir de découvrir les joies de l'intendance au Breuil pendant les vacances de la Toussaint, en préparant les repas des stagiaires Bafa (3 stages en tout, soit beaucoup de personnes, et beaucoup de larmes pour de nombreux litres de soupe a l'oignon). Là bas nous nous sommes aussi occupé des 2 petites filles de notre intendant en chef.

Nous avons également participé à une vente de fromage avec l'équipe des PasComp' et celle des Verts de Terre en novembre, puis nous sommes rentrées dans l'ambiance de Noël en faisant les papiers cadeaux à carrefour, en collaboration avec ces mêmes équipes.

Durant cette période, Jean Marc nous a enseigné l'art de la chocolaterie, ce qui nous a permis de faire, et de vendre une trentaine de kilos de chocolats de toutes sorte.

Après tant de travail, nous nous sommes retrouvées le temps d'un week end au Freney-en-Oisans, dans le but de mieux nous connaitre les unes les autres, de réfléchir à nos expérments futur, de boire des litres de thé, et d'écrire le chartre de notre équipe. Nous sommes toutes les 6 ressorties changées, et heureuse de ce week end, qui nous a fait une pose dans les soucis et la monotonie de notre vie quotidienne.

Pour finir, nous avons eu la magnifique idée de faire notre premier stage Bafa, au Breuil en Février. Nous y avons fait des rencontres extraordinaires et appris de nombreuses techniques d'animations,. Saviez-vous que le PEC citron gelait?

Tout au long de l'année, nous proposons aussi des services comme l'animation d'anniversaire, l'aide à la préparation de soirées, du jardinage....Bref tout ce dont vous avez besoin, donc n'hésitez pas à nous demander! Les Verts-in sont là pour vous aider! 

mercredi, novembre 23 2011

Les Verts-In

2011-09-21_17.52.42.jpegBonjour, bonsoir!


Nous sommes l'équipe compagnon les "Verts-in" du groupe Scout et Guide de France St jean à Grenoble. 
Nous sommes 6 filles de 17 ans (de gauche à droite sur la photo): 

  • Ségolène, en terminale S
  • Violaine, en terminale S
  • Lucile,en terminale ES
  • Sophie,en terminale S
  • Camille,en terminale S
  • Amélia,en terminale ES

Le but d'une équipe compagnon est de monter sur 2 ans un projet humanitaire de A à Z. Nous devons donc, après avoir soudé notre équipe, chercher un projet humanitaire à l'international, ainsi qu'une association avec laquelle nous travaillerons.

Aussi il nous faut trouver le financement de ce projet, grâce à des extra-jobs, ainsi qu'à des subventions.Nous n'avons donc pas encore de projet précis et sommes en cours de recherche!