Bonjour, comme promis mais avec beaucoup de retard, le billet sur notre camp de cet été. Dans le cadre de notre projet nous sommes partis 2 semaines, nous avons choisi de mettre les voiles vers Bourgogne.

Nous sommes allés 1 semaine au Carmel de la paix, Carmel a 20 kilomètre de Mâcon, qui accueille des retraitants mais aussi des groupes scout pour des camps d'été, ou des services.

Nous avons donc vécu avec les soeurs et les retraitants, pendant les offices, les repas de midi, et aussi les travaux de l'après-midi, et tout ça en silence. Durant cette semaine nous avons aidé les soeurs à préparer l'accueille de leurs familles, pour le 15 août. En coupant les branches mortes dans le parc mais aussi les mauvaises herbes etc... .

Nous avons aussi rencontré les soeurs, discuté avec elles sur leurs engagements, comprendre leurs choix de vie. Et comprendre surtout comment elles continuent à vivre dans le monde, malgré leur retraite.

Cette semaine nous n'avons pas seulement vécu dans le silence et la prière, nous avons aussi rencontré d'autres équipes compas, et voir comment ils vivaient leur engagement.

Pendant la seconde semaine nous somme partie à vélo dans la Bourgogne, depuis le Carmel jusqu'à Pontigny, petit village du nord de la Bourgogne (proche de Chably) bâtie autour de l'abbatiale Cistercienne de Pontigny, qui est la seconde filles de Citeaux.

Durant le premier jour nous somme allée jusqu'au Creusot, au Château du Breuil, qui appartient au Scoute et Guide De France, Nous avons été accueilli par un camp du Mouvent Eucharistique des Jeunes, pendant 2 jour.

Puis nous avons pris le train jusqu'à Auxerre, dormi dans le très jolies villages de Monétau, et enfin arrivés vers midi à Pontigny. Pierre qui a déjà était guide de l'abbatiale de Pontigny, nous a fait une visite ce magnifique lieu. Les trois derniers jours nous avons fait de la garderie pour le week-end des trentenaires de la Comunauté Mission de France.

Durant ce camp nous avons faits beaucoup de rencontres très diverses, avec les soeurs, les retraitants, un couple qui allé partir avec la DCC pour 2 ans, les autres scoutes, les jeunes et les animateurs du MEJ, et les trentenaire de la Mission de France. Ce camp à élargie notre vision de notre engagement et de notre foi, et a premis de souder notre équipe.

Les Verts de Terre.