Bonjour à tous !!!

Nous espérons que vous allez tous bien en France ! Pour nous, tout va pour le mieux à Madagascar, malgré le peu de nouvelles que nous donnons : il est en effet assez difficile de trouver des cybercafé à Madagascar.

Depuis notre dernier billets, beaucoup de choses se sont passées : Comme prévu, nous avons fait une dernière semaine de chantier avec les Scouts et Gabatcha à Ankobahoba, où l'ambiance était au top. On n'oubliera pas tous les ouvriers ainsi que le chef de chantier avec qui nous avons passé de très bons moments !

Mais maintenant, place à la semaine de découverte ! Après un départ matinal samedi dernier de Sainte Marie, nous sommes restés tout le Week End à Tamatave avec les Scouts qui nous ont fait visité leur ville. C'était notre dernier Week End avec les scouts, une réussite ! Nous nous sommes donc dit au revoir  dimanche soir en se remerciant pour ce très beau projet vécu ensemble et nous sommes partis pour le Canal des Pangalanes  au sud : au programme, visite de Manambato et d'Ambila, de très beaux villages le long du canal et de l'océan indien. Nous y sommes restés 3 jours : les paysages étaient vraiment splendides ! On vous montrera les photos ;)

Nous sommes arrivés hier dans l'après midi au Parc National d'Andasibe et nous avons fait une longue ballade dans le parc aujourd'hui : ce fut l'occasion de voir des Indri Indri, les plus gros lémuriens de Madagascar ! Encore une journée que nous avons beaucoup apprécié !

Demain nous rentrons sur Tana pour finir de visiter avant de reprendre l'avion lundi matin pour arriver mardi soir à Paris !

Et oui, le projet touche à sa fin, c'est passé très vite !!! Ce sera probablement difficile de publier un nouveau billet d'ici notre départ, c'est pourquoi nous vous disons à dans 6 jours à Grenoble ! Nous espérons que vous avez apprécié ces billets en direct de Madagascar !

A très bientôt,

Les Compa d'nom